une bonne performance d’ensemble

22 08 2010

Devant une assistance clairsemée et sous une chaleur torride, le CSI s’impose chichement devant la 4ème ligue de Lancy-Sport après avoir largement dominé les débats, mais sans s’être fait quelques frayeurs.

Après une entame de match à l’avantage des locaux, le CSI a trouvé ses marques puis a fait tourner le ballon de très belle manière pour étouffer son adversaire durant une bonne demi-heure.

Ainsi, les visiteurs ouvraient le score de manière méritée à la 17ème. Un bon ballon en cloche de Fabio trouvait Cihan dans la profondeur qui, profitait de la mauvaise sortie du gardien pour conclure au milieu de deux défenseurs. emoticone 0 à 1

Trois minutes plus tard, sur une touche de Cissé, prolongée par La Gazelle, Cihan, encore lui, pouvait partir dans la profondeur et ne laissait aucune chance au gardien d’une balle proprement placée. 0 à 2 emoticone

Le CSI continuait de largement dominer, sans pouvoir augmenter son avance, notamment en raison de quelques hors-jeu signalés de manière douteuse.

A la 32ème, sur un mauvais alignement de la défense emoticone et une double ouverture des milieux défensifs, c’est Lancy qui pouvait se présenter à 3 contre 1 pour conclure devant un TicTac irréprochable. 1 à 2 emoticone

Les visiteurs ne se démontaient pas et continuaient d’appuyer sur l’accélérateur.

Après plusieurs situations intéressantes, Fabio pouvait transmettre à Manu, qui perdait le duel physique et ratait le cadre en frappant de manière déséquilibrée. emoticone

A la 45ème, c’est Manu qui s’appuyait en une-deux sur Sacha à l’orée des 16 mètres, avant de pouvoir à son tour transmettre à Fabio dont le contrôle un peu long ne lui permettra que de frapper dans une position excentrée. emoticone

Arrivé à la mi-temps avec cet avantage d’un but, le CSI n’allait pas relâcher la pression.

A peine revenu du thé, le CSI se procurait deux belles occasions par Le Boursicoteur qui trouvait d’abord le poteau, puis, sur une remise de Pipo qui avait bien suivi et une ouverture de Manu, le même Sacha voyait sa balle lobée passer de peu par dessus la cage.

A la 53ème, un bon coup franc du Chinois trouvait Cihan dont le contrôle-poitrine orienté suivi d’une belle volée n’était pas récompensé à sa juste valeur et heurtait le petit filet extérieur d’un gardien qui était battu. emoticone emoticone

A la 55ème, le même Cihan, admirablement servi par Cherif emoticone, ouvrait trop son pied et voyait sa frappe passer une nouvelle fois à côté.

A la 57ème, sur un contre rondement mené, c’est une nouvelle fois Cihan qui pouvait se présenter en position favorable, mais sa frappe était détournée en corner.

Dans la minute suivante, c’est une passe en retrait de Dani dans l’axe qui a fait passer un frisson dans le dos de toute son équipe, mais l’attaquant lancéen échouait devant un excellent TicTac.

A la 60ème, sur un centre de la Gazelle, trop long pour Cihan, c’est Cherif qui alertait le gardien.

A la 70ème, le Chinois, en bonne position, ratait son contrôle et voyait ses espoirs de tromper le portier local s’envoler.

Dans l’enchaînement, un bon corner du Chinois trouvait la tête de la Gazelle, qui passait, comme d’habitude… emoticone, par-desssus.

Dans la minute suivante, le Boursicoteur pouvait s’envoler seul au milieu d’une défense statique et marquer proprement le 1 à 3 !  emoticone emoticone

Sur l’engagement, un défaut de concentration/compréhension, permet à Lancy de revenir à 2 à 3… emoticone emoticone emoticone emoticone

Remis de ce mauvais coup, le CSI reprenait sa marche en avant. La Gazelle trouvait enfin le cadre de la tête, mais le cuir était sauvé sur la ligne par un défenseur … emoticone

A la 86ème, Cherif se retrouvait seul en bonne position, mais tardait trop à frapper et échouait devant le portier adverse.

A la 87ème, c’est Le Boursicoteur qui voyait sa tête passer par dessus la cage sur une excellent centre tendu de La Gazelle.

A la 90ème, c’est Le Caméléon qui passe à travers à l’orée des 16mètres, procurant une très bonne chance d’égaliser pour les locaux, mais TicTac mettait son véto avec autorité.

A la 91ème, c’est Cihan qui est déclaré (faussement) hors-jeu sur une excellente combinaison Cherif-La Gazelle.

Enfin, à la 92ème, c’est Le Bouriscoteur qui, bien lancé par-dessus, allait échouer à deux reprises devant le gardien… sur le contre, c’est Pat qui pouvait effectuer un magnifique arrêt du pied et dévier en corner… qui ne donnera rien.

Score final 2 à 3, le CSI s’imposant de façon méritée, mais qui devra à la fois 1) se montrer plus réaliste pour convertir les énormes occasions qu’il se crée; 2) se montrer plus concentré en phase défensive pour éviter d’offrir trop d’espaces à l’adversaire.

Rendez-vous la semaine prochaine pour le Derby de Varembé, dernier test avant la reprise de la compétition.


Actions

Informations



2 réponses à “une bonne performance d’ensemble”

  1. 22 08 2010
    Snouss (12:30:36) :

    Est-ce que dans l’équipe adverse il y avait notre ami Ivan Mauch?

  2. 23 08 2010
    csinterstar (10:48:40) :

    Non, Yvan Mauch a semble-t-il signé à Racing…

Laisser un commentaire




4L TROPHY 2009 - Tech de Co... |
Association des Résidents d... |
Les illusions de la Lionge |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Projet Trinational de forma...
| quad aventure en pays de Bray
| Les J-vrai